Je suis Alexandre Jauliac, ostéopathe en Ariège depuis 2009, diplômé:

  • Ostéopathie DO cso Toulouse
  • Ostéopathie Analytique avec comme accompagnant Frédéric Broué de Toulouse
  • Thérapie manuelle Toulouse

J’ai développé «Ostéo en Poche», une application pour vous accompagner et vous soigner dans votre vie de tous les jours.
Je pratique également des consultations à distance, pour cela contactez-moi.

Qu’est-ce que les interlignes articulaires ?

Pour partager mon expérience, j’ai développé l’application Ostéo en Poche, pour vous accompagner dans votre vie de tous les jours et vous aider à comprendre et à soigner vos différents traumatismes.
Ce savoir-faire, cette technique repose sur le concept fondamental et méconnu des interlignes articulaires, comme espace de transfert d’énergies entre votre corps et votre environnement. Ces interlignes articulaires sont ici comparé à l’interface de votre ordinateur, lieu d’échange d’informations. Cet espace permet de faire le lien, le prolongement entre vous et le potentiel de votre corps.

 

Que se passe-t-il dans nos interlignes articulaires  ?

Quand vous subissez un traumatisme, votre corps subit un stress,  une force qui dépasse sa capacité de résilience. Alors une ou plusieurs interlignes articulaires peuvent perdre leurs intégrités. Cette situation peut arriver lors d’une chute par exemple, un stress aigu, ou bien, à travers la répétition d’un mouvement identique.

Pour se protéger, votre corps, un peu comme un ordinateur, enclenche son programme unique de compensation. Cette compensation se met en œuvre, soit petit à petit, soit instantanément. La difficulté, c’est que cette compensation pourra être la source de douleurs, de raideurs, voir de mal être !

Quelles sont les solutions pour soigner vos interlignes articulaires ?

Je vous propose dans l’application Ostéo en Poche, des tests pour connaitre précisément vos interlignes dysfonctionnelles, ou bloquées et bien sûr les exercices pour les libérer.  A travers une série de vidéos, simple d’utilisation, vous allez permettre à votre corps de libérer une partie de ses tensions douloureuses.
Je vous suggère une pratique régulière pour sortir de votre programme de compensation pour aller vers un mieux-être. Partagez cette expérience Ostéo en Poche avec vos enfants, vos amis, vos parents ! Vous leur permettrez d’évacuer les traumatismes qu’ils ont subis ou subissent encore.

Un concept, une application, un savoir-faire santé!

Je vous invite à partager cette application vivante Ostéo en Poche comme un complément quotidien des soins que vous pouvez recevoir de vos thérapeutes, et en particulier de votre ostéopathe. Pour aller plus loin avec les interlignes articulaires, Ostéo en Poche vous propose pour une pratique quotidienne des vidéos pour vous régénérer, retrouver un corps en santé et comprendre le fonctionnement bio mécanique de celui-ci. 

Ce savoir-faire de santé peut être utilisé à tous les âges de la vie ! Une partie l’application Ostéo en Poche est gratuite, vous allez pouvoir commencer rapidement à expérimenter cette saine relation avec vous-même et les autres. Télécharger l’application

Bonne pratique !

Pour des infos, ou une prise de RDV  ➜

0