Qu’est ce que l’Ostéo Tao?

La méthode Ostéo Tao

L’ Ostéo Tao est une méthode qui associe l’ostéopathie à l’énergie par le biais des interlignes.

En un mot, elle a pour avantage de libérer simplement, rapidement, et durablement les blocages articulaires émotionnels et mentaux :
des articulations raides, des émotions et pensées récurrentes et fatigantes.

Cela dit elle peut se pratiquer seul et/ou à l’aide d’un thérapeute, et avec l’application l’Ostéo en Poche. Cela dépend de votre degré de connexion à vous-même, et de votre réserve d’énergie. Plus vous avez d’énergie et plus la méthode sera facile d’utilisation.

Voici un schéma pour expliquer le concept

Je suis Alexandre Jauliac, ostéopathe en Ariège depuis 2009, diplômé:

  • Ostéopathie DO cso Toulouse
  • Ostéopathie Analytique avec comme accompagnant Frédéric Broué de Toulouse
  • Thérapie manuelle Toulouse

J’ai développé «Ostéo en Poche», une application pour vous accompagner et vous soigner dans votre vie de tous les jours.
Je pratique également des consultations à distance, pour cela contactez-moi.

Le plein et le vide comme énergie

En partant du concept que des zones de vide et de plein délimitées par des interlignes nous composent. Ces vides sont en fait pleins d’énergies, et ces pleins ne sont qu’énergies.  

Ce plein à l’intérieur de nous est comme une batterie, qui se recharge grace à son énergie propre, et surtout grace à la source d’énergie extérieure ( soleil, air, eau, l’autre, la vie dans son ensemble). 

Transfert et rupture d'énergie

Ce transfert d’énergies se fait au niveau des interlignes.

En conséquence, si la continuité d’une interligne est rompue, l’échange d’énergies qui se réalise par son intermédiaire l’est aussi. Dès lors, dans un deuxième temps, par manque d’énergie, des symptômes multiples et variés peuvent apparaître (lumbago, fatigue chronique).

L'intégrité des interlignes

C’est à dire que la perte d’intégrité de l’interligne est due à des traumatismes soit directs (chute) soit répétés dans le temps de nature physique émotionnelle ou mentale.

La libération de ces interlignes, couplée à un repos et un renforcement du corps par la suite sont gages de pleine santé.

La technique Ostéo Tao

Reconnexion au corps

Ainsi, la technique issue de cette méthode Ostéo Tao permet de trouver des interlignes en dysfonctionnement et de les libérer, je l’appelle la technique du Tao. Elle remet de l’espace dans le corps, allège, et rend plus heureux.
En premier lieu, c’est une reconnexion à votre corps, à son rythme intérieur qui est réalisée, dès lors votre corps par le processus d’homéostasie et par sa source d’énergie intérieure va automatiquement se régénérer et libérer seul les interlignes qu’il trouve prioritaires à restaurer. Si bien que la personne observe le travail se réaliser et fait ce que son corps lui demande de faire.

Libération des interlignes

Lorsque se rythme intérieur est retrouvé et intégré, on passe à la deuxième phase de la technique. C’est à dire l’apprentissage de la lecture de ce que la vie, l’extérieure vous propose. C’est une possibilité de libération d’interlignes dans votre quotidien, accompagné d’une écoute de votre corps afin qu’il continue à se libérer sous vos yeux ébahis.
Enfin, quand un sentiment de paix et de joie intérieure vous habite, la troisième phase de la technique est de communiquer avec votre environnement intérieur et extérieur , de vous enrichir d expériences, d’être dans l’expansion, de vivre. Effectivement la technique Ostéo Tao peut être comparée à une naissance.

Équilibre et circulation d'énergie

Considérons par exemple qu’on est en dans le ventre de notre mère.  Lorsque l’on sort dans le vaste monde, on est collé à elle. Puis au fur et à mesure on s’en détache et on s’ouvre à l’extérieur, à l’aventure, afin de transmettre cette apprentissage à ceux qui veulent bien l’entendre et pour finalement redevenir poussière, retourner à l’intérieur de nous même. Le Tao est en équilibre avec le Chao. Le chao consiste à accumuler de l’énergie, pour à la fin exploser, et créer une libération, avec ses parts de dommages collatéraux. L’Ostéo Tao propose au corps de dénouer dans son quotidien les blocages qui se forment et qui se sont formés auparavant, de telle manière que l’énergie circule en nous en permanence.

Cette méthode permet le passage du chao au tao.

Conséquemment, c’est une hygiène de vie qui demande de l’attention envers soi-même et les autres régulièrement. Selon moi, c’est une condition sinequanone qui permet de rentrer dans cette guérison.

De ce fait, en focalisant l’attention sur l’énergie et sur les interlignes, ce chemin de guérison est grandement facilité.

📱 L'Application Ostéo en Poche

appli1-600

Votre assistant santé de tous les jours

Cette application est destinée à vous aider à traiter les maux du quotidien par mon approche ostéopathique. Vous y découvrirez comment diagnostiquer tous types de douleurs, et bien sûr comment les soulager. Alexandre Jauliac vous y présente également des vidéos tutos, des conférences pour répondre à vos questions aussi précisément que possible.

L'application est téléchargeable sur l'App Store et sur Google Play

btn-appstore
btn-googleplay

Pour des infos, ou une prise de RDV  ➜

Désormais
Dorénavant
Cependant
Notamment
Toutefois
Ainsi
Davantage
Plutôt
Pourtant
Sinon
Quoique
Entre-temps
Conséquemment
certainement
essentiellement
précédemment
puisque
là-dessus
finalement

0